CRÉÉE EN 1964 PAR N.F. STRUGO, SOFINIM EST DIRIGÉE ACTUELLEMENT PAR JEAN-PIERRE ET NICOLAS STRUGO.
DEPUIS SA CRÉATION, SOFINIM A RÉALISÉ, VENDU OU CONSERVÉ EN PATRIMOINE PLUS DE 5.000 LOGEMENTS, BUREAUX ET COMMERCES DANS TOUTE LA FRANCE.




de 1965 à 1980
Construction de grands ensembles de logements sociaux en accession à la propriété ou d’immeubles locatifs qui constituent l’assise financière du groupe.



de 1980 à 1995
Vente d’immeubles de taille moyenne à plusieurs investisseurs institutionnels fidèles : AGP, Fonds de Garantie, BNP, Crédit Agricole, Paribas,... avec lesquels les chantiers se succèdent à la satisfaction commune. Occasionnellement, apport d’opérations prêtes à démarrer à d’autres promoteurs tels Férinel, Elige, Stim-Bâtir, Coprim,… Cette politique permet au groupe de traverser sans dommages la crise des années 90.

de 1995 à nos jours
SOFINIM
s’est spécialisée dans la conception et le montage d’importantes opérations d’aménagement (immobilier commercial ou de logement) ; une fois les autorisations administratives obtenues, SOFINIM s’associe à des partenaires de taille nationale pour développer ces programmes.
Un partenariat basé sur la confiance et la fidélité qui a permis de nouer des relations durables, avec certaines communes (ISSY, CHATILLON, NOGENT, FONTENAY s/Bois,...), mais également avec plusieurs promoteurs tels que BOUYGUES IMMOBILIER, BOUWFONDS MARIGNAN, KAUFMAN & BROAD, ou autres filiales du groupe VINCI.
 


COMMERCES:
Sofinim
a toujours privilégié l’implantation de surfaces commerciales pour accompagner les programmes de logements lorsque l’emplacement le justifiait. Depuis les boutiques en pied d’immeubles jusqu’aux moyennes ou grandes surfaces (ATAC, Champion, Intermarché,…), ces implantations ont systématiquement été réalisées en parfaite concertation avec les élus locaux pour tenir compte des besoins et des spécificités de la Commune. Plusieurs locaux commerciaux dans toutes les gammes de surface sont en cours de construction ou de montage dans des communes comme La Garenne Colombes, Châtillon, Issy-Les-Moulineaux,…



mentions légales